Conservons nos abonnements aux revues scientifiques et académiques!

Bonjour à toutes et à tous,

Certain.e.s d’entre le vous le savent peut-être déjà, mais la plus haute instance décisionnelle de l’Université, le Sénat, a récemment décider de couper dans les ressources de la bibliothèque de l’Université.
Cela implique que le nombre de bases de données auxquelles ont accès l’ensemble de la population étudiante, du premier cycle au doctorat, se verra diminué.
Par ailleurs, plusieurs abonnements à des publications académiques (revues, journaux) seront annulés.
Il va sans dire que lorsque la décision du Sénat prendra effet, les conséquences se feront directement sentir pour celles et ceux qui réalisent des recherches ou qui se destinent à le faire!
Ainsi, pour manifester votre désaccord et sauver d’importantes banques de données de la bibliothèque de l’Université, vous pouvez signer la pétition lancée par un étudiant de l’U d’O dès maintenant pendant qu’il en est encore temps:https://www.change.org/p/the-university-of-ottawa-senate-preserve-uottawa-s-library-holdings?recruiter=606335126&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-reason_msg.
Si jamais la situation vous préoccupe, n’hésitez pas à communiquer avec l’AÉDF ou directement auprès de Christine àaedf.uni@artsuottawa.ca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s