À propos de l’AÉDF

Qu’est-ce que l’AÉDF, ou plutôt, l’Association étudiante du Département de français?

L’AÉDF, comme son nom l’indique, est une association étudiante qui vise à représenter les étudiants et les étudiantes du Département de français ainsi qu’à promouvoir la francophonie sur le campus.

Afin de remplir ces deux mandats, les membres de l’exécutif participent à de nombreuses assemblées, entretiennent des rapports fréquents entre eux et les étudiants, les professeurs, la direction du département et aussi la Faculté des arts.

Voici les différentes réunions et assemblées auxquelles les membres de l’exécutif participent:

  • Les réunions du conseil des directeurs de l’Association étudiante de la Faculté des arts (AÉFA), une fois par mois, en tant que représentant(e)s des étudiant(e)s du Département de français.
  • Les réunions du conseil de la Faculté des arts, une fois par mois, en tant que représentant(e)s des étudiant(e)s.
  • L’assemblée départementale du Département de français, une fois par mois, en tant que représentant(e)s des étudiant(e)s au premier cycle.
  • L’assemblée générale annuelle de l’AÉFA, une fois par an, en tant que représentant(e)s des étudiant(e)s du Département de français.
  • Les tables rondes de chaque poste de chaque association membre de l’AÉFA (i.e. la table ronde de tous les président(e)s, de tous les vp aux finances, etc.), une fois par mois, en tant que représentant de l’AÉDF dans un rôle spécifique.
  • Les réunions de l’AÉDF, une fois par semaine.

Les membres de l’exécutif organisent également des activités sociales et des activités philanthropiques. Vous pouvez consulter le calendrier pour en savoir davantage.