Vos représentant.e.s

Alison Cattani, Présidente par intérim : acatt087@uottawa.ca / aedf.pres@artsuottawa.ca

Bonjour !

J’ai rejoint l’AÉDF avec le désir de soutenir l’impulsion créative de l’exécutif sortant afin de garantir la pérennité de l’association et assurer l’intégration et l’épanouissement des étudiant.e.s du Département de français.
Mon rôle consiste donc à veiller au bon fonctionnement de l’association, notamment en représentant les étudiants du Département de français, en promouvant la francophonie sur le campus, en assignant des tâches aux différents membres de l’exécutif et en présidant à nos réunions. J’assiste aussi aux assemblées départementales du Département de français, ainsi qu’aux réunions du conseil des directeurs de l’Association Étudiante de la Faculté des Arts (AÉFA). N’hésitez pas à me contacter si besoin ! Je serais ravie vous répondre à vos questions soit par courriel, soit en personne lors de mes heures de bureau.

Alexandre Comeau, V.P. aux Finances : aroyc022@uottawa.ca / aedf.finances@artsuottawa.ca

Bonjour chers étudiants !

Je suis en troisième année d’une spécialisation en lettres françaises avec mineure en théâtre. J’ai rejoint l’AÉDF puisque je suis une personne qui désire absolument contribuer à son entourage et notre association est l’occasion idéale pour combler ce besoin. Cette année, je m’occupe des affaires financières de l’AÉDF. Toutefois, mes tâches ne se limitent pas à la gestion dd’argent. En tant que membre de l’association, je suis disponible pour répondre à vos question en espérant vous guider vers le droit chemin. De plus, nous sommes vos représentants, donc nous avons la possibilité d’amplifier vos voix au sein de notre département et faculté. Alors, soyez sans crainte, envoyez-moi un courriel ou venez me voir lors des heures de bureau, car il est ennuyant d’attendre Godot1 !

1 Beckett, Samuel, En attendant Godot, 1952

Élodie Veloso de Faria, V.P. aux Communications : evelo086@uottawa.ca / aedf.comm@artsuottawa.ca

Bonjour à tous! Je m’appelle Élodie et je suis actuellement en 3ème année d’un baccalauréat spécialisé en lettres françaises avec une mineure en études latino-américaines. Je suis celle qui vous tiendra au courant de toute les activités  que nous allons donner tout au long de l’année. En tant que membre de l’AÉDF je vous communiquerai donc toutes les informations concernant le Département de français.
Sachez que vous pouvez me contacter par courriel ou venir me voir en personne. Il me fera un plaisir de vous aider.
Au plaisir de vous rencontrer !

 

Émilie Rochon, V.P. aux Affaires Sociales : aedf.sociales@artsuottawa.ca

Bonjour, je m’appelle Émilie et c’est ma cinquième année à l’université et au Département de français alors… on pourrait dire que je connais le campus comme ma poche et je suis familière avec tout ce qui passe sur le campus. Je me suis joint à l’AÉDF pour organiser plusieurs activités pour vous, alors venez participer et rencontrer vos camarades qui partage la même passion que vous, le FRANÇAIS!

N’hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions. Vous pouvez même me contactez pour savoir où se trouve le meilleur Grilled Cheese sur le campus (psst c’est au Café Alt).

Au plaisir de vous rencontrer!

 

 

Alison Cattani, V.P. aux Affaires Universitaires : acatt087@artsuottawa.ca / aedf.uni@artsuottawa.ca

Bonjour bonjour !

Je m’appelle Alison et suis actuellement en 3ème année d’un baccalauréat en Lettres françaises et Éducation, mineure en gestion. Je rêve d’ouvrir une école alternative ; mais avant de me dévouer à des enfants, je me mets à votre entière disposition en tant de membre de l’AÉDF. Ma mission consiste à vous représenter lors des multiples réunions (conseil des directeurs, conseil départemental etc.) données au cours de l’année afin d’améliorer vos programmes académiques, votre vie à l’université d’Ottawa et vous offrir diverses manières de vous épanouir. Je suis également responsable de l’organisation de notre évènement phare de l’année : Ferai chanson nouvelle ; ainsi que de la distribution de bourses accordées par le Département de français et la Faculté des Arts. J’ai hâte de faire votre connaissance et je vous invite à m’écrire par courriel ou à venir me voir au bureau si vous avez un problème, quelqu’en soit sa nature.

Au plaisir ! 🙂

 

V.P. aux Affaires Philanthropiques : aedf.phil@artsuottawa.ca

 

Yi-Ju Cheng, Représentante des étudiant(e)s dans le programme French : YCHEN338@uottawa.ca / aedf.frenchstudies@artsuottawa.ca
Bonjour à tous et bienvenue sur notre page web. Je m’appelle Yi-Ju et je suis en 3e année dans le programme de French Studies avec une mineure en traduction. Je suis intéressée à continuer à vous servir en tant que représentante de French Studies à l’université d’Ottawa. J’espère promouvoir le français en tant que langue seconde et le bilinguisme sur le campus. Je peux vous parler de la vie étudiante aussi, puisque cela me passionne beaucoup ! J’espère vous représenter et travailler avec vous en tant qu’un mentor pour votre réussite en français. Dans mon temps libre, j’adore fabriquer des bijoux, prendre des photos, faire de la salsa et pratique le taekwondo ! Je suis une personne très amicale et passionnée par la culture française. Au plaisir de vous rencontrer au bureau pendant cette année !
 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s