Décembre 2017 – « Ivresse »

« Ivresse » n¨3 – Décembre 2017

 

Aux lecteurs et lectrices,

C’est avec grand plaisir que nous lançons la troisième publication de Calembour, publication faisant l’éloge de la créativité et de l’originalité de nos talentueux étudiant.e.s et collègues de l’Université d’Ottawa.

Dans ce numéro, nous vous partageons la douceur, le bonheur, la joie, l’exubérance, le plaisir, la peur, la folie et la fulgurance dus à l’ivresse. Quelle que soit la cause de cette dernière, le désir sexuel, l’alcool ou l’amour, en feuilletant ce troisième numéro, vous plongerez ainsi dans cet état euphorique qu’est l’excitation allant jusqu’à la perte de maîtrise de soi.

Calembour est le produit de la collaboration de plusieurs personnes ; c’est pourquoi nous voulons à notre tour rendre hommage aux tisserand.e.s, aux petites mains du journal, sans qui l’aboutissement de ce projet littéraire n’aurait été possible. D’abord, nous aimerions remercier ceux et celles qui ont répondu à notre appel de textes car sans vous, ce mot éditorial ne pourrait exister. Nous tenons aussi à mettre l’accent sur le rôle de l’association étudiante du département de français (AÉDF) qui a permis de passer de l’ambition à la réalisation concrète de Calembour. Nous remercions chaleureusement la direction du département de français et tout particulièrement la directrice, Lucie Joubert, ainsi que tout le corps professoral et l’équipe administrative qui ont facilité la diffusion de ce projet. Enfin, nous vous remercions, chers lecteurs et chères lectrices, puisque votre lecture de ces quelques lignes marque une nouvelle réussite de notre part. Nous aimerions également porter à votre attention que ce projet est toujours en cours et que notre travail est appelé à évoluer.

Ainsi, tout comme l’être humain qui est toujours en devenir, l’équipe éditoriale de Calembour cherche constamment à s’améliorer pour offrir à ses lecteurs et lectrices des textes de qualité. Nous vous demandons donc de nous faire part de toute critique constructive que vous jugez pertinente à notre adresse courriel, soit aedf.calembour@artsuottawa.ca.

~ Le comité éditorial

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s