Calembour

Calembour, projet de l’Association étudiante du Département de français (AÉDF), est un journal faisant l’éloge de la créativité et de l’originalité de nos talentueux étudiant.e.s et collègues de l’Université d’Ottawa.

Ce journal est le produit de la collaboration de plusieurs personnes ; c’est pourquoi, nous voulons à notre tour rendre hommage aux tisserands, aux petites mains du journal, sans qui l’aboutissement de ce projet littéraire n’aurait été possible. D’abord, nous aimerions remercier ceux et celles qui ont répondu à notre appel de textes car sans vous, ce mot éditorial ne pourrait exister. Nous tenons aussi à mettre l’accent sur le rôle de l’Association étudiante du Département de français (AÉDF) qui a permis de passer de l’ambition à la réalisation concrète de Calembour. Nous remercions chaleureusement la direction du Département de français et tout particulièrement la directrice, Lucie Joubert, pour son appui ; ainsi que tout le corps professoral et l’équipe administrative qui ont facilité la diffusion de ce projet. Enfin, nous vous remercions, chers lecteurs et chères lectrices, puisque votre lecture de ces quelques lignes marque une première réussite de notre part.

Nous aimerions également porter à votre attention que ce projet est toujours en cours et que notre travail est appelé à évoluer. Ainsi, tout comme l’être humain qui est toujours en devenir, nous reconnaissons qu’il peut y avoir certaines imperfections dans ce premier numéro. Nous vous demandons donc de nous faire part de toute critique constructive que vous jugez être pertinente à notre adresse courriel, soit aedf.calembour@artsuottawa.ca.