« Visages et vicissitudes de la méchanceté »

L’Association des étudiant.e.s des cycles supérieurs du Département de français de l’Université d’Ottawa a le plaisir de vous présenter son colloque annuel intitulé Visages et vicissitudes de la méchanceté.

Un colloque est un lieu où se réunis plusieurs experts qui présentent et échangent sur leurs recherches. Dans le cadre d’un colloque étudiant, ce sont de jeunes chercheurs qui participent.

Le colloque aura lieu les 24 et 25 septembre au local ARTS 509.

Nous avons le plaisir d’accueillir deux invité.e.s d’honneur:

Le jeudi 24 septembre de 14h à 15h30: François-Emmanuël Boucher, professeur agrégé et directeur du Département d’Études françaises du Collège militaire royal du Canada, présentera sa conférence Des êtres hostiles, méchants et belliqueux…? Différences et similitudes entre l’extrême droite et l’extrême gauche au XXIe siècle.

Le vendredi 25 septembre de 9h30 à 11h: Brigitte Haentjens, directrice artistique du Théâtre français du CNA, viendra nous parler De Mackie à Richard III: La méchanceté sur les planches, dans un entretien animé par Sylvain Schryburt.

Pour avoir accès au programme complet, veuillez contacter Emma à l’aide de l’adresse suivante : aedf.comm@artsuottawa.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s